JE RÉPOND A VOS QUESTIONS! FAQ #1

Depuis ces quelques derniers moi et plusieurs gros changements dans ma vie j'ai souvent des questions de la part de vous mes lectrices chéries qui êtes de plus en plus nombreuses depuis mon aventure Californienne d'ailleurs alors aujourd'hui je répond à vos questions!

Bon je vais éviter de me présenter vous savez qui je suis plus ou moins, mais pour les nouvelles je vous conseille de lire ma petite présentation sur ma Page "à propos" en cliquant sur la photo dans la colonne de droite, ma petite tête ou alors vous pouvez y accéder en cliquant sur ICI

 

- Quel est ton parcours scolaire?

Alors à la base j'ai opté pour un BTS Professions Immobilières en alternance, suite à mon Bac Littéraire, seulement je n'ai pas eu un parcours classique. Disons qu'avant de commencer à mes études en alternance et attaquer mon BTS j'avais déjà pendant mes vacances à l'âge de 17 ans trouvé un boulot dans une petite agence pendant plus d'un an et lorsque j'ai cherché une alternance bah j'ai trouvé un CDD d'un an chez l'agence connue FONCIA. Ce qui m'a permise d'assurer mon alternance dans la même agence l'année d'après, bon je suis pas un modèle à suivre j'ai complètement raté mon BTS car je me foutais de l'avoir, j'ai eu la chance de trouver une autre agence pour assurer ma 3ème année en Licence Professionnelle Banque Finances et Assurance en alternance toujours donc. Mais une fois de plus j'ai loupé l'examen car 6 mois après j'ai été recruté dans une 3ème agence immobilière pour mon premier CDI!

 

- Quel est ton métier?

Alors bon cette réponse va vous apprendre un trait de ma personnalité assez dominant, c'est que je me lasse très vite des choses et étant très curieuse en plus d'aimer me donner des challenges perso j'ai eu plusieurs métiers en peu de temps au final. Toujours vouloir mieux, toujours se dire je suis capable de plus, c'est moi... Donc j'ai commencé par Consultant Immobilier et Financier, Agent Immobilier en Location, Coordinatrice Commerciale, Assistante de Direction Transaction, Gestionnaire Locative et Contentieux, pour aujourd'hui au final être Community Manager en free-lance et Blogueuse plus ou moins à temps plein! Oui un peu aucun rapport je sais bien, mais c'est moi encore une fois, je suis un peu une touche à tout (sans mauvais jeu de mot! MDR)

 

- As-tu la nostalgie de la France?

Alors pas du tout, malgré que je ne renie pas mes origines ni mon pays si j'ai décidé de partir c'est parce que j'ai eu beaucoup de déception en France, je ne pouvais pas être entièrement celle que je suis, j'ai essayé de changer, de m'adapter à la mentalité de la France mais non je n'étais pas heureuse et je n'ai aucune honte de le dire, mais j'en était arrivé au point de me dire, je ne veux plus me réveiller, je ne veux plus vivre même si on me donne tout les millions de la Terre et tout le bonheur du Monde je m'en tape. Mes paroles n'engagent que moi, seulement j'ai toujours été au fond de moi quelqu'un de très rêveuse, qui pourrait déplacer des Montagnes pour avoir ce qu'elle veux, et assez spirituelle, et en France les gens sont beaucoup trop Terre à Terre il n'y à plus de place pour la spiritualité, pour l'espoir, plus de place pour l'entraîne, la solidarité et coté économie, cela nous démotive à tenter de vivre de sa passion ou ses rêves car c'est perdu d'avance. Ici c'est tout l'inverse.

 

- Quelles sont tes ambitions et ta source de motivation?

Mes ambitions sont toutes simples, vivre de ma passion pour la Mode et surtout pouvoir devenir en quelques sortes une petite référence pour aider les filles qui comme moi se sont déjà senties totalement perdues, qui au final ne se connaissent pas, s'enferment sur elles mêmes, se sentent différentes de corps et d'esprit, ou pas à leur place... Pour dénoncer cette société de merde qui veut que nous soyons des moutons dans un même moule. Ma motivation, c'est mon trait de caractère je suis de nature motivée et déterminée, pour toujours donner le meilleur de moi même toujours apprendre plus, toujours devenir meilleure, c'est pas forcément une qualité parce que je m'en demande beaucoup trop parfois et ça peut faire très mal.

 

- Quel est ton plat préféré?

Oulah c'est hard pour moi ça! Encore une fois je suis tellement changeante dans mes goûts que je peux pas en dire qu'un seul lol, je suis très très coquillages par exemple c'est rare mais les fruits de mer je me régale je dirais jamais non! Je sais c'est space sinon, vraiment TOUT, la preuve regardez mon bidon! Aussi bien du sucré que du salé! lol

 

- Quelle est ta pièce fétiche coté fringues?

Pas d'ultime préférence non plus, mais c'est vrai que je suis très très Robe et Jupe!

 

- Quels sont tes projets à long terme?

Je me plais à vivre au jour le jour, sachant qu'on ne sait pas ou est-ce que l'on sera demain. Je me plais à vivre de ce qui me fait vibrer au moment présent. Mais si je devais y réfléchir cela serait de continuer de voyager et découvrir d'autres personnes pour m'enrichir un maximum de l'expérience des autres, et pouvoir changer les codes de la Mode Grande Taille, casser cette image négative!

Après je ne dirais pas que je souhaite avoir des enfants et être femme au foyer afin de me dévouer entièrement au ménage et l'éducation de mes gosses ni m'occuper de prendre soin de mon foyer pour mon mari ce n'est pas le cas, je suis tout sauf traditionnelle! J'ai joué au train train pendant presque 2 ans avec mon ex, j'ai voulu me couper les veines, pour moi si c'était ça la vie je préférais arrêter de suite, je suffoquais.

 

- As-tu envisagé un retour en France?

Je n'ai jamais été très proche de ma famille, et le peu d'amis sérieux que j'ai ne sont pas aussi proche que ce que je le pensais. J'ai toujours été très (trop parfois) solitaire et indépendante, donc personnellement je n'envisage pas de rentrer, ou peut être dans quelques mois pour récupérer mon petite chien, un pinscher Boby et quand même pour dire un Au revoir officiel à mes parents et ma petite sœur, ils sont tout ce que j'ai de précieux mais ils me connaissent j'ai jamais été trop proches non plus d'eux, sans aucune méchanceté mais c'est moi.

 

- Qu'est ce qui t'a fait quitter la France pour les USA?

Alors à la base c'est un peu comme tout le Monde que j'avais en tête le rêve américain existe donc l'envie de partir aux USA, seulement ça à toujours été très compliqué pour moi vivant à mille à l'heure! Et au final une marque de Jeans m'a contacté pour faire quelques photos de moi pour leur site, j'ai sans aucune hésitation accepté et me suis dis: "Ok c'est l'opportunité qu'on n'à pas deux fois, j'en profite pour y aller à fond encore plus que ce que je suis ici, et qui vivra verra!" Sans aucune peur, enfin si, avec appréhension mais comme si cet homme qui m'a offert cette opportunité était un messager, et que c'était écrit! Oui je sais je peux paraitre folle mais c'est comme ça!

 

- Comment tu as rencontré ton mari?

Je préfère prévenir, depuis que j'ai débarqué aux USA, c'est peut être dur à comprendre mais j'ai eu un enchaînement, comme un effet boule de neige de bonnes nouvelles, plusieurs coïncidences, comme si c'était ma destinée d'être et de rester ici, c'est dur de comprendre pour des personnes en France mais pour les gens ici c'était écrit, c'était ma destinée. Je respecterai ceux qui me traiteront de folle mais même deux voyantes me l'avaient annoncé... Apres on y croit ou on y croit pas je ne juge personne. Durant mes 2 semaines de vacances aux USA j'ai rencontré mon mari dans la maison que j'ai loué en colocation! Il était mon colocataire au départ, c'est mignon non? On vivait déjà ensemble! On passe pas l'étape de: "aller on cherche un appart ensemble!" lol

 

- Penses-tu revenir vivre en France?

Je pense avoir répondu assez précisément à cette question au dessus, non je ne pense pas revenir pour y vivre à nouveau. Mais encore une fois, vivant au jour le jour, on sait jamais, on verra selon mes envies, mais cela m'étonnerait fort!

 

- Que penses tes parents de ton départ?

Mes parents me connaissent, je n'ai jamais attendu d'avoir leur avis pour quoi que ce soit et savent mon coté aventurière à toujours vouloir chercher le meilleur, ils sont au final fiers de moi je pense, et avec les kilomètres qui nous séparent cela au final nous à plus rapproché que jamais, je n'avais jamais dis Je t'aime à ma mère et maintenant c'est chose faite! Et ils sont très heureux pour moi d'avoir trouvé un homme sur qui compter et qui prend soin de moi! Ils ont hâte de venir nous voir! Même s'il sont toujours assez inquiets au plus profond d'eux depuis toujours car ils savent que je suis space, changeante et très peut être trop aventurière lil mais maintenant ils savent qu'il ne peuvent jamais savoir ce qui se passera au prochain épisode avec moi et ils font avec lol!

 

- Quel est ton projet la-bas?

Une fois de plus question assez similaire, mais je souhaite juste tenter de vivre de ma passion, montrer le bon exemple, que tout est possible dans la vie, suffit de s'en donner les moyens, de prendre des risques, et tout vos rêves peuvent se réaliser! Je veux montrer aux gens qu'on ne doit pas se sentir comme Mr et Mme tout le monde, nous sommes tous différents et notre différence c'est notre force nous devons faire en sorte de sortir des codes qui nous généralisent, d'autant plus pour les personnes dans le même état d'esprit que moi et se sentant mal dans leur corps.

Je souhaite voyager avec mon mari découvrir de nouveaux états, ici aux States, s'enrichir et vivre tout deux de notre passion, se sentir satisfaits de notre vie et profiter au jour le jour.

 

- Est-ce que tu es bilingue ou tu continues d'apprendre sur place?

Encore une fois cela pourra motiver plus d'une! Je ne suis ABSOLUMENT pas bilingue lors de mes études j'avais choisi (comme une conne que je suis) italien en première langue pendant 2 ans donc j'ai de très mauvaises bases d'anglais car j'ai raté mes 2 premières années. Seulement depuis des années je regarde mes films en anglais, je lis des livres en anglais. Donc ici j'apprend tout les jours, c'est une des autres choses que j'aime, apprendre et apprendre encore et encore plus tout les jours! Au final en 6 mois j'arrive très bien à me faire comprendre, j'écris et rédige des articles en anglais pour plusieurs sites, je comprend très bien aussi, je suis très satisfaite. Mon mari m'aide au quotidien mais de moins en moins, maintenant c'est l'inverse je lui apprend le français! Aie aie aie pas facile pour lui!

 

- Quand as-tu décidé de rester sur place?

C'est pour cela que je disais que vous aurez peut être du mal à me croire, mais je veux être totalement sincère avec vous pour vous montrer que tout est possible, et que c'était un peu comme prédestiné, et surtout que lorsqu'on veut vraiment et qu'on arrête de penser et qu'on passe a l'acte, tout est possible! J'avais bien sûr envisagé de rester en planifiant certains trucs au préalable, mais bon partir totalement à l'aventure, à poil si je peux dire, ça fait peur comme pour tout le monde donc j'avais pas trop de conviction à rester, 3 jours avant de reprendre mon avion j'ai décidé de rester pour de bon, de continuer bel et bien mon aventure! Comme une folle ma CB était bloquée suite a mes nombreuses sessions shopping de vacances, pas de sous de cote pour reprendre un billet mais c'était écrit je sais pas pourquoi je me souviens compter chaque minutes qui me faisait réaliser que oui, je suis dans la merde, pas de quoi payer le loyer, pas de quoi payer rien du tout, plus de billet d'avion retour... Mais cette sensation était la plus belle chose de ma vie avant mon aventure c'est hard d'expliquer mais c'était magiquement dingue, flippant, motivant et putain de BON (désolée en y repensant c'est jouissif LOL)

 

- Quel sont les démarches à faire pour prolonger un séjour?

Alors là désolée les filles mais vous pouvez regarder sur le site de l'ambassade américaine c'est trop compliqué à expliquer et je suis loin d'être une professionnelle, il y à une tonne d'alternatives liées à tout type de situation! Le seule conseil que je peux vous donner c'est faites toutes vos démarches et demandes avant votre départ c'est ce qu'il faut toujours faire lorsqu'on quitte la France et surtout l'EU, en plus l'Amérique c'est très sérieux ils rigolent pas ici pour ça!

 

- Comment as-tu réussi à trouver un boulot?

Alors déjà on est pas en France, ici tu veux un boulot tu en trouves un, j'ai l'impression même si je m'y connais pas trop qu'on change de boulot comme de chemise, ils n'ont pas de chômage et autre ici, et pourtant c'est assez facile d'en trouver! Mes copines n'arrêtent pas de me dire qu'elles trouvent mieux chaque fois! Et au final je n'ai pas trouvé de boulot ici en fait, je suis à mon compte en free lance donc c'est pas comme tout le Monde c'est assez aléatoire tout les mois par exemple je bosse pour plusieurs partenaires, oui j'ai eu de la chance je l'avoue ça peut faire rêver...

 

- Pour quelle boîte tu bosses?

Pour moi même comme je l'ai dis plus haut, je suis Auto entrepreneur en free lance, donc au final aussi pour plusieurs boites, mais ça c'est très privé les chéries je peux pas dire le nom de mes clients sans leur accord et je pense pas qu'ils soient ok pour apparaître ici! :)

 

- Tu mesures combien

Je fais 1M75 précisément! :) 

 

- Comment me mettre en valeur avec une petite poitrine, des hanches larges et cuisses rondes?

Alors personnellement je ne suis pas diplômée pour ce genre de questions, je préfère préciser, et je suis assez adepte du fait qu'on puisse absolument tout porter du temps que l'on se trouve bien avec! Mais c'est sûr que certaines pièces nous vont mieux que d'autres! Pour les petites poitrines personnellement je trouve qu'il faut au contraire la mettre en valeur, pour lui donner plus de volume, on peut oser les couleurs, les méga décolletés très échancrés pour attirer le regarde justement sur une poitrine qui est petite et qui donc, logique n'attire pas l’œil! Par exemple on ose à fond les crop top colorés à franges, à coques, à volants et à motifs! Ensuite si comme c'est le cas, nous avons des cuisses assez imposantes et des hanches larges, au contraire pour rééquilibrer on va la jouer plus discret de ce coté! Par exemple on va privilégier des couleurs moins flashy que celle du haut (je dis pas que du noir non non c'est pas parce qu'on est rond qu'on doit CACHER, on attire juste moins l'attention c'est tout) sans motifs, plus basique et perso encore je trouve qu'il faut pas oser le volume qui va vous donner l'impression d'avoir pris 3 tailles en 2 secondes, on va choisir une Jupe moulante assez légère pour pas se sentir boudiner et faire ressortir les petits bourrelets (le tissu lorsqu'on est ronde est primordial pour moi, une Jupe crayon en style cuir fin latex va être horrible mais une Jupe crayon, la même en cuir épais va être top!) Un exemple de tenue pour cette morphologie donc c'est, Leggings taille très haute simple, ou Jeans taille très haute ou encore Jupe crayon taille très haute aussi, avec un Crop top très décolleté coloré ou à volants, avec une paire de sandales fines à petit talons pour allonger la jambe, une veste assez longue et loose pour casser le coté trop moulant du leggings, ou une chemise par exemple fluide et qu'on peut nouer ou non à la taille! On peut dénoter cette tenue en chic ou en sportwear selon les pièces et les matières!

 

- Quelle sera ta prochaine couleur de cheveux? Tu souhaites rester de cette couleur bleue?

Alors ici aux USA c'est le pays ou l'on ose si l'on à envie, les gens ne sont pas dans le jugement dans la rue ont trouve, des filles aux cheveux violets, bleus, gris blancs, roses j'ai même vu une MAMIE avec les cheveux ARC-EN-CIEL en fauteuil roulant, bref donc j'adore le bleu je vais rester comme ça jusqu'à ce que je me lance pour peut être d'autres couleurs plus extravagante comme le rose ou le violet! :)

 

- Quelle est ta routine Shopping aux états unis qu'elles sont les boutiques qu'on à pas vraiment dans nos centres commerciaux en France?

Alors ma routine, c'est vrai que pour celles qui me suivent sur Snapchat c'est une évidence maintenant, c'est Forever21 dans une petite ville proche de Los Angeles, ONTARIO (Mall ONTARIO MILLS) je trouve toujours quelque chose la boutique est géante et le corner Plus size tout autant!

Ensuite j'adore aller dans le petit centre en plein air VICTORIA GARDEN, on y trouve plusieurs boutiques sans marques Plus Size ici c'es très répandu! Je ne vais plus du tout chez Zara, H&M par exemple! Sinon je vais souvent chez TORRID aussi qui est spécial Plus Size et hyper tendance!

Ensuite pour les nouvelles boutiques qu'on à pas: Charlotte Russe, Torrid, WetSeal, Forever21, QRew, Ross, Marshalls, Sears, Khols, Goodwill et j'en oublie encore sûrement!

 

- Le piercing que tu as de temps en temps c'est un vrai?

Non c'est un faux, depuis le temps que je veux le faire seulement pour $30 j'ai pas d'excuse mais paraît que ça fait HYPER mal et étant une CAGUETTE pour les piercings, coté tatouage je supporte super bien, bah j'y suis toujours pas allé... Honte à moi! lol 

 

Alors n'hésitez pas à poser vos questions en commentaires ou sur les réseaux encore, je ferai une prochaine FAQ si cela vous tente! :) Je remercie mes chéries pour avoir participé, vous êtes des lectrices en or, je n'ai jamais au autant de Monde qui me soutient chaque jour sur Snapchat et autres réseaux, j'adore lire vos messages au réveil chaque matin! On continues l'aventure qui n'est pas seulement la mienne mais qui est la NOTRE! Je vous aime!

 

Merci à @GinieRun @bou1304 @lescapricesdematooux @sarah_oana @karinette59580 @lylyac95 @OlijoePesci @mylittlequad et celles qui m'ont contacté via Snapchat et Facebook!

Les derniers articles:


Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Ninie974 (mardi, 15 mars 2016 07:23)

    Ahhhhhh enfin les réponses de la FAQ, merci d'avoir pris la peine de nous répondre en toute franchise, t'es super et laisse jamais personne te dire le contraire, ton parcours je pense que nombreuses d'entres nous auraient révé de la faire mais parfois nous sommes confiné (sans préjugé) dans nos vies à nous rassurer avec notre petit confort. Je t'avoue que j'ai tenté ce cursus mais malheureusement je n'étais pas avec la bonne personne lol En tous les cas, tu as l'air d'avoir trouvé ton équilibre (moi aussi d'ailleurs) et je le souhaite sincèrement à toutes les personnes qui te lisent... En tous les cas, pleins de poutoux à toi ma petite mermaid (cest bon je t'ai baptisé lol), bon après je dis petite mais ton "1m75" hé bennnn lol t'envoie plein de GOOVIBES pour tob chéri et toi...

  • #2

    Lescapricesdematooux (mardi, 15 mars 2016 08:07)

    Super merci pour tes réponses ! Ca m'a permis de comprendre un peu mieux ton parcours et tes motivations ! Je te souhaite le meilleur pour la suite et continue à me faire rêver pendant mes petits déjeuners :p

  • #3

    Marilyn (mardi, 15 mars 2016 08:45)

    Manon, quel beau parcours tu as eu. Tu répond très sincèrement et je suis tellement heureuse pour toi. Comme tu le dit tu as raison la France ne te comprenais pas. Et c'est vrai que le fait de partir t'a au final rapproché de tes parents et c'est super. On est tellement fier de toi !!!! On te fait de gros bisous tito et moi. Souvent je met sur fb des petits mots à Marie style "un bisous de tata". A toi je ne te le met pas car tu as toujours été pour moi non pas ma nièce mais ma petite sœur. Je t'aime très fort mais tu le sais déjà. ❤

  • #4

    Olijoe Pesci (mardi, 15 mars 2016 11:19)

    Merci beaucoup! En fait c'est une évidence ton parcours va avec le message que tu véhicules si bien!

  • #5

    Manon (mercredi, 16 mars 2016 00:34)

    Ninie!

    Mille merci pour ce superbe message, tu es au top! Une de mes plus agréable lectrice! Bon pas de jaloux je vous aime toutes les filles! :)

    Cela me touche d'autant plus de voir qu'on me suis jusqu'à chez toi haha! Nous sommes souvent confinés pour certains dans notre train train ou avons des obligations des tracas qu'on ne peut pas se débarrasser aussi facilement je le conçois tout à fait mais je pars du principe que malgré que cela peut être plus ou moins difficile pour certaines personnes, quand on veut tout est possible et je sais bien que j'ai eu des facilités c'est pour ça que malgré tout je reste très spirituelle, sans parler religion pour moi c'est totalement différent je ne suis pas pratiquante ou croyant, enfin je le suis à ma façon j'ai ma propre spiritualité et je remercie la vie de m'avoir donné toutes ces bonnes choses ainsi que mes mauvais moments et épreuves car dans les épreuves j'ai su au final grandir et en arriver là, les épreuves font la réussite! :)

    Je t'embrasse ma jolie! Merci pour tout tes commentaires, tes snaps et tes attentions sincèrement je suis en kiff à chaque fois!!

  • #6

    Manon (mercredi, 16 mars 2016 00:34)

    Merci lescapricesdematoox je continuerai à te faire passer du bon moment pendant ton petit déj alors je vais faire de mon mieux lol! Merci aussi à toi de me suivre <3

  • #7

    Ninie (mercredi, 16 mars 2016 15:24)

    Tes chouxxxx pou résumer le tout je pense qu'il faut regarder le verre a moitié plein plutôt qu'à moitié vide on se comprendra lol Et comme toi mes échecs mon servit à m'orienter dans la vie :)))) Enfin bref ma Mermaid tu es unique en ton genre et surtout reste comme tu es !!! En tous les cas moi j'attends de tes nouvelles su chaque réseau social pour en savoir un peu plus sur toi voilà tout est dit, je te souhaite une excellente journée car comme tu le sais nous on commence notre soirée... T'envoie plein de poutoux comme d'hab <3 Mouuaaahhhh

  • #8

    Manon (jeudi, 17 mars 2016 01:31)

    Merci Marilyn!

    Bisous :)

  • #9

    Manon (jeudi, 17 mars 2016 01:32)

    Merci Olijoe ça me rassure si tu trouves que c'est cohérent :) lol

    Bisous à toi!

  • #10

    Califrenchy (jeudi, 17 mars 2016 13:15)

    Merci pour tes réponses franches et sincères :) . Je trouve ça vraiment trop mignon la rencontre avec ton chéri ! Je crois bcp au destin aussi et je pense que tu as pris la bonne décision ! Et je te comprends tellement par rapport à la France, j ai eu la chance de vivre à San Francisco pendant 2ans et j ai jamais été autant heureuse et épanouie que quand je vivais la bas... J avais quitté la France un peu pour les mêmes raisons que toi, j avais aucune attache (mise à part ma mère) et partir à été la meilleure décision que j ai prise, malheureusement j ai décidé de rentrer à la fin de mon visa pour finir mes études en France et je le regrette amèrement puisque la seule chose qui m obsède aujourd'hui cest d y retourner lol..:. Enfin bon, continue de partager ton aventure avec nous , tu es pleine d énergie et de spontanéité et ça fait vraiment plaisir à voir :) bisous de Marseille ;)