MORPHO #3 - TROUVEZ SON STYLE AVEC CAROLINE

Je suis très contente de pouvoir partager de nouveau avec vous un article sur la page 1 FILLE / 1 LOOK aujourd'hui. Cet article sera consacré à la jolie Caroline qui se sent mal dans sa peau depuis déjà beaucoup trop longtemps, et qui pense ne pas avoir de style vestimentaire...

 

Bonjour les filles, on se retrouve pour un article spécial morphologie, et acceptation de soi. La gentille Caroline m'a envoyé un petit message très touchant. Elle m'a demandé de l'aider à se sentir mieux dans sa peau et à trouver un style vestimentaire.

La première impression que j'ai eu en lisant son mail, j'ai eu l'impression que de lire mes pensées il y a quelques années auparavant bien avant l'existence du blog. Oui, moi aussi j'ai été une grande complexée et j'ai perdu beaucoup trop de temps à cause de mon physique, pour au final rien du tout... On sent une fille assez bouleversée est dépassée par la situation.

Beaucoup de termes assez péjoratifs à propos d'elle-même, après une prise de poids sur plusieurs années qu'elle subit petit à petit. Pour ce qui est de sa morphologie, malgré que je ne sois pas une professionnelle, je peux t'assurer que tu n'as rien n'a envier aux autres, tu es très bien proportionné, tu as une taille assez marqué et les épaules de la même largeur que tes hanches.

C'est pour cela que tu les vois peut-être très large mais au final ça peut être un très grand avantage si tu trouves les vêtements adaptés à ta morphologie. En plus, tu me dis beaucoup aimer le style pin-up, un petit peu  à la Marylin Monroe, alors autant te dire que tu es très chanceuse car à cette époque les femmes avec une taille très marquée étaient les plus mises en avant par la Mode, avec les jupes trapèzes et patineuses que l'on connaît toute. Tu dis avoir pris plus de 25 kg en six ans, j'ai envie de te dire que c'est normal, une femme voir son corps changé évoluer beaucoup plus rapidement et beaucoup plus tôt qu'un homme. Et, généralement c'est toujours entre nos 18 ans et nos 26 ans que ce dernier change beaucoup, car nous passons d'un corps d'adolescente, à un corps de femme avec toutes ces hormones qui me tombe dessus lol! Tu as 25 ans tu es toute jeune il est grand temps de profiter de se dire que le temps d'avant même si tu étais plus mince c'est fini, aujourd'hui place à la femme Caroline qui s'assume et qui n'a pas peur de porter de vêtements qu'elle aime, celle qui va aller oser essayer des vêtements en boutique parce que maintenant je vais te dire quelques types de vêtements tu peux tenter de plus ou moins essayer, et qu'elle type de vêtements tu peux bannir car tu sais que tu seras déçue avant même de les essayer!!!

 

Comme je le répète, je ne suis pas une professionnelle mais, personnellement avec une taille marquée, une morphologie de type H comme ils disent tous, même si pour moi cela compte pas beaucoup au final. Un buste assez large, des jambes comme tu le dis "potelées" mais pas du tout du haut de ton 1m69 je vous des jambes longues et harmonieuses! Je te conseille, deux orienter vers des pièces en forme trapèzes ou assez large au niveau du bas, et des tops plutôt cintré pour marquer ta taille, assez détaillé au niveau des épaules ou encore avec de larges décolleté, car tu n'as pas une très volumineuse poitrine tu pourras te permettre. Et puis même moi qui fait un 110D je me permets quand même lol!

 

Je ne vais pas faire un débat à propos de l'acceptation de soi, car j'aurais des tonnes de paragraphes à vous sortir, c'est un travail au quotidien en premier lieu il faut se dire allez j'arrête de me gâcher la vie, d'être dans le noir, et de perdre mon temps. Il faut surtout ne pas avoir, de demander de l'aide, et d'en parler à ceux qui nous entourent et qui nous aime. Et se dire, pour se motiver que vous faites ça pour vous en premier lieu, mais que cela fera plaisir à votre entourage de vous sentir épanouies. Et, croyez-moi, je parle parce que j'en ai fait l'expérience, lorsqu'ils verront avec votre propre nom, style, et bien dans vos baskets, vous allez-vous apercevoir que les gens autour de vous auront un œil nouveau envers vous aussi ce qui va vous aider parce que vous allez commencer à réellement plaire pour celle que vous êtes, parce que vous allez commencer à réellement porter les fringues qui vous plaisent et à vous faire plaisir!

 

J'avoue, je ne suis pas une grande fan du style pin-up, je me suis donc orienter vers des motifs plutôt floral, et un peu plus moderne, un style assez PREPPY et CHIC un petit peu comme le personnage que j'adore, car oui c'était un style que j'adorais porter il y a quelques années, Blair Waldorf de GOSSIP GIRL! Tu me dis vouloir avoir un style qui ne te rajeunit pas tout lu, je te conseille donc complètement ce style qu'il fera beaucoup plus femme moderne, et surtout on bannit tous les T-shirt à motifs de films, jeux etc. qu'ils font très adolescents, et te rajeuniront! Ou alors en tant que pyjamas c'est le top lol! Je te conseille vivement de mettre de côté les baskets de type converse par exemple, et d'adopter des Snickers beaucoup plus modernes et Girly, et se mettre un petit peu aux talons si cela te tente. C'est ce qui va te "vieillir" enfin donner plus d'élégance à ton look forcément! Ou alors des sandales plates très détaillées et féminines! Maintenant place à ma sélection! J'ai choisi le site SINEQUANONE.COM, car pour une taille 42/44 les robes sont tout simplement de très bonne qualité est taillent très bien, j'en étais une grande fan. Pour le style que tu aimes c'est l'idéal! En plus, pas mal de pièces sont en soldes lol!

 

Alors vous en pensez quoi? lol

J'espère que cet article te plaira et qu'il t'aiderai même un petit peu, n'hésite pas à me contacter par mail si tu veux papoter!

 

 

Si vous voulez avoir votre propre article, envoyez moi un petit mail contact@chicwithcurves.com ou avec le formulaire ci dessous! 

- Votre morphologie (une photo ou pas comme vous voulez)

- Votre Taille (Mensurations et Taille de vêtements)

- Vos Goûts (Ce que vous osez plus ou moins etc.)

 




Pour les chaussures j'ai choisi PUBLIC DESIRE pour le prix et le choix surtout très modernes, tendance et girly!


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écrire commentaire

Commentaires : 0