TOUT SAVOIR ET BIEN CHOISIR son the detox!


Hello les filles, le grand jour est enfin arrivé, on y est. J'écris pour la première fois pour #happywithcurves, je suis tellement heureuse de faire partie de ce beau projet et j'espère de tout coeur que ce que je vais vous proposer au fil du temps vous plaira et vous aidera. Aujourd'hui il n'est pas question de faire de grand blabla sur moi-même, mais pour mon premier article je vais vous parler d'un sujet à mode, tout le monde en parle et vous le voyez partout: il s'agit du thé détox.

Je vais répondre à plusieurs petites questions et éclaircir le sujet rien que pour vous !


1. LE THÉ DÉTOX? QU'EST-CE QUE C'EST?

La détox sert à purifier le corps des toxines qu'on accumule à cause de notre mauvaise alimentation. En faisant une détox on ne fait pas un régime, mais on aide notre corps à éliminer les mauvaises toxines et à préparer son corps à un éventuel régime. Avant, quand on faisait une détox, on devait jeûner, aujourd'hui il est préférable de combiner une alimentation saine et sélective sur la durée de la cure et de stimuler son corps pour entraîner  la transpiration par le biais du sport ou pour les faignasses comme moi, par les séances de sauna et hammam. C'est pour cela qu'en plus certaines marques proposent des Body Guide pour pouvoir suivre un parcours sportif, mais aussi un régime alimentaire. A savoir, que la détox peut être dangereuse si elle est prolongée au-delà de la durée initiale et il est plus utile de la faire le lendemain ou dans la semaine qui suit vos excès.  

2. DÉTOX : LES BONS RÉFLEXES

(LES INFOS UN PEU PLUS MÉDICAL ET PLUS SPÉCIFIQUE À SAVOIR)

Action sur les reins: 

Il faut boire énormément d'eau tout au long de la cure, au moins 3 litres par jours durant les deux premiers jour pour ensuite repasser à deux litres par jour (comme ce qui est conseillé en temps normal). On peut faire une cure d'hydroxydase (une eau hyper riche en minéraux) ce qui va vous aider à l'élimination des toxines, on trouve l'hydroxydase en pharmacie. A savoir qu'il est très important pour le bon fonctionnement de l'organisme de limiter en règle général d'absorber du sel, on évite donc tout plats industriels qui en contiennent énormément. D'après l'OMS, il ne faudrait pas dépasser 5 grammes de sel par jour, si vous continuez à manger salé cela risquerait de provoquer une fatigue de la fonction rénale et de favoriser l'hypertension artérielle. 

 

 

Action sur le foie :

Si le foie dysfonctionne légèrement ça ne se verra pas sur la balance de suite, mais par contre s'il décide de ne plus agir correctement alors il finira par tout stocker. Donc il faut éliminer les graisses rapidement et les triglycérides (une forme de lipide présent dans le corps, c'est la forme de stockage des acides gras et l'huile). Pour l'éliminer, il suffit de consommer des aliments pauvres en graisses: poissons blancs comme le colin. Manger principalement des fruits et des légumes, vous pouvez utiliser le bouillon de légume si vous avez du mal avec les légumes comme moi. Vous pouvez continuer à manger des féculents cuits dans une eau sans sel, c'est très important, mais aussi du laitage (sauf si vous découvrez que vous êtes victimes de problèmes de nausées). Pour ne pas encrasser son foie pendant la détox, on supprime l'huile, le beurre et les aliments gras. N'oubliez pas que les légumes apportent des minéraux, ils permettent donc de limiter les problèmes de rétention d'eau, ceux que vous pouvez le plus utiliser sont: le céleri, le navet, le chou, les épinards et les artichauts. Tout ce que j'adore ! (c'était ironique of course) 

 

L’action sur les poumons :

L’alimentation à un rôle important, mais l’oxygénation également. Il s’agit d’une vraie source d’énergie. Dans le cadre d’une détox, il est important de pratiquer une activité physique. Cela permet d’accélérer le rythme cardiaque, on oxygène le sang , les globules rouges. En accélérant le débit sanguin, les toxines sont mieux éliminées. D'où la présence encore une fois des Body Guide ou de nombreux Challenge qui s'ajoutent sur les sites de marques de détox.

Il est vraiment important d'assembler l'alimentation et le sport pour un réel résultat sur votre corps. 

3. EST-CE VRAIMENT UTILE? Témoignages!

En ce moment, on voit pas mal de personnes de télé-réalité faire de la pub pour par exemple Fittea ou Natural Mojo (qui n'est pas une détox de thé, mais à base de protéine), la plupart du temps ils sont super contents et en parlent à longueur de snap.

Mais est-ce que toutes ces détox marchent vraiment ? Moi j'ai voulu savoir les points positifs et négatifs, mais surtout ne rien vous cachez sur les marques. Je me suis donc renseignée sur internet et j'ai surfer sur plusieurs sites afin de vous récolter quelques témoignages sur les différentes marques choisies. 

FITTEA

(source : spicyroses.com)

• la peau est plus douce, plus belle.

• L'énergie est en hausse, mais pas à son maximum.

• Ventre dégonflé mais aucun signe de graisse brûlée.

TOUT SAVOIR SUR FITTEA THE DETOX

WANDERTEA

(source : lolalovesbeauty.wordpress.com)

• Goût et odeur qui laisse à désirer.

Pareil que pour les autres détox, il faut combiner le sport et l'alimentation pour avoir un rendu en perte de poids.

• Le travail de la digestion se fait super bien.

• On retrouve un sommeil de bébé et une plus jolie peau.

TOUT SAVOIR SUR WANDERTEA

KUSMI - BB DETOX

(sources: violetteaddict.blogspot.fr + lafilleduquatrieme.be)

• L'odeur prononcée de pamplemousse, on aime #oupas. 

• Facile à boire (chaud comme glacé en été)

 

• Moins de ballonnements, plus d'énergie et une digestion parfaite.

KUSMI TEA THE DETOX BB DETOX

SKINNY MINT

(source : anaiscassisframboise.fr)

• Le goût est naturel, celui du matin est à l'orange et celui du soir au citron.

• Aucun véritable effet énergétique s'est fait ressentir. 

• La cure a aidé pour la digestion et à diminuer la faim.

• Seul bémol, il peut provoquer des nausées.

Pourquoi tout le monde en parle?

Pour ma part, la cure détox est un effet de mode plus ou moins temporaire. En ce moment, tout le monde complexe énormément sur son corps, à la recherche de la taille parfaite et du remède miracle pour parvenir à l'atteindre. Entre les centaines de Body Challenge, de régimes en tout genre, la cure détox à base de thé à su en profiter pour faire son petit chemin sur le business. Reste à voir si cela va durer encore longtemps. Bien sûr, les marques ont tout compris, ils se font aider par les visages emblématiques des personnages de télé-réalité du moment pour faire vendre leurs produits à l'aide des fameux codes promos. Sans oublier les blogueuses et youtubeuses qui se font démarcher pour un partenariat et qui se font payer une misère pour un peu de pub sur snapchat.


TU AS AIMÉ? PARTAGE OU COMMENTE!

Tu veux recevoir les prochains FREE Goodies?

Inscris toi à la NEWSLETTER! C'est simple...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Thegirlnextfridge (vendredi, 13 janvier 2017 00:54)

    Eh bien il est top cet article. Nickels les conseils et les comparatifs. Bravo. �

  • #2

    alicelbt (dimanche, 15 janvier 2017 13:29)

    Merci pour cet article moi qui voulait tester une cure car je suis souvent balloner haha ça ma refroidi moi faut que le thé il est bon gout haha !

    bise :)
    www.alicelbt.com

  • #3

    Mel L (samedi, 11 février 2017 19:17)

    Merci Dealeusesdefleurs pour cet article complet ! Je préfère les boissons détox à bases d'épices, de fruits et légumes frais et de saison, le fait maison me rassure en terme de qualité !