ASTUCES POUR MANGER MOINS CALORIQUE!


10 ASTUCES POUR MANGER MOINS CALORIQUE

10 solutions simples pour remplacer les aliments caloriques dans ton assiette. Les boutons rouges cracra pullulent sur ton visage alors que tu as un rencard le soir même (VDM) ?!

Ton cholestérol est en hausse depuis ta dernière prise de sang et le doc te regarde avec des yeux de merlans frits qui te fait comprendre qu’il est temps de faire quelque chose ?!


 

Tu rêves en secret d’entrer dans ton nouveau maillot de bain Ulla Popken taille 46 au début de l’été prochain ?!

Manger trop gras, n’est ni bon pour ta peau, ni pour ta santé ! (je ne t’apprends rien)

 

Dis… tu te dis peut-être que c’est le moment de modifier durablement tes habitudes alimentaires ? 

Mais tu ne sais pas trop  par où ou par quoi commencer ?

 

Ne cherchez plus, cet article est fait pour vous ! 

Voici une liste, non exhaustive des 10 aliments à éviter et quelques pistes pour les remplacer :

Ennemi n° 1: Tous les produits laitiers de vache. Alors on nous ment ? J’ai le regret de t’apprendre que Oui ! 

Le lait de vache est indigeste à l’âge adulte, car l’estomac produit de moins en moins d’enzymes permettant sa bonne assimilation ! 

Remplace-les plutôt par des boissons végétales type, riz, amande, avoine, épeautre qui ne contiennent pas d’acides gras saturés.

On s’y fait, crois-moi ! Le calcium végétal suffit à couvrir les besoins journaliers, il se trouve dans ce qu’on appelle les graines oléagineuses : Les graines de sésames, les châtaignes, les amandes, les noisettes…

 

Ennemi n° 2: Le sucre blanc, assassin des temps modernes ! Il ne contient aucun apport en minéraux, provoque des addictions et développe certaine pathologie irréversible telle que le diabète par exemple. Je t’invite à le remplacer par le sirop d’agave, extrait des feuilles de cactus avec un fort pouvoir sucrant et naturel ; le miel, le sirop d’érable, ou encore la stevia. 

 

 

 

Ennemi n° 3: Les huiles raffinées ! Remplace-les par des huiles premières pressions à froid type noix, olive (appelée aussi vierge extra), lin, sésame, ou colza. Evite les huiles de tournesol, elles sont trop riches.

Toutes ces huiles possèdent soit des apports en oméga 3, 6 et ou 9.

 

Ennemi n° 4: Le sel raffiné ! Dangereux acidifiant pour l’organisme!  Je t’invite à te séparer de ton éternel et cultissime sel La baleine bleue… C’est fini ! Remplace le par le sel rose de l’Himalaya, le gomasio (sel de sésame) très facile à faire soi-même, ou encore le sel complet marin. 

 

Ennemi n° 5: Le pain blanc, des dizaines de raisons de le bannir de ton alimentation et même si c’est bon ! C’est calorique, et bourré de sucre.  Je t’invite à essayer les pains complets à bases de céréales sans blé si possible du type : aux 3 céréales riche en fibres, magnésium et phosphore. Tu peux aussi le remplacer par des pains au Sarrasin ou à l’épeautre.

 

Ennemi n° 6: TOUTES les céréales raffinées ! Du gluten, partout… En latin, le nom gluten se dit glu… Ça fait un choc hein ! Imagine seulement ce qui se produit dans ton corps quand tu les ingères ! Les céréales raffinées sont la base des pâtes, du riz, des pâtes feuilletées, brisées, les biscuits, les pâtisseries (industrielles)… Appauvries de leurs minéraux essentiels, fibres et vitamines, elles n’apportent pas les apports quotidiens au corps.  Favorise plutôt les produits à base de sarrasin, millet, le riz complet, le maïs (éviter les boîtes), le quinoa, les farines d’épeautre et de châtaigne. 

 

Ennemi n° 7: Les boissons (alcool, sirops, soda, cafés, thés…). Tous ces produits ne font pas très bon ménage non plus…  Essaye donc, sur une semaine, de remplacer ces boissons par du jus de fruits maison, thés verts, des infusions.

Tu m’en diras des nouvelles ! 

 

Ennemi n° 8: LA charcuterie, LA fameuse charcutaille… Que tout le monde aime, mais tellement acide pour le corps… Ohhhh ma chère ennemie, je te déteste de te savoir si goûteuse… Et oui, ça aussi faut réduire !  Tu peux les remplacer par les préparations de pois chiche (houmous), ou de poissons type tarama, et ou par des tapenades…

Voire même des pâtés végétariens. Mon préféré c’est celui à l’ail et aux fines herbes ! 

 

Ennemi n° 9: LA viande rouge ! Je sais… Ce que je m’apprête à te révéler n’est pas franchement plaisant. La viande rouge c’est bon, mais c’est gras, et c’est une catastrophe écologique mondiale aussi ! 10 kg de céréales produisent 1 kg de viande…

Alors si tu aimes la viande, ou que tu ne peux pas t’en passer, favorise plutôt les viandes blanches type poulet et ou autre volaille à chairs blanches, les poissons gras de type maquereaux, ou sardines. 

 

Pour information, mais pas des moindres n’est-ce pas… Sache qu’il y a plus de protéines dans les céréales que dans un steak haché ! Alors n’hésite pas à consommer des légumineux et ou oléagineux. 

 

Ennemi n° 10: Les plats cuisinés ! Comment te dire ? Ils contiennent des additifs, des conservateurs, de l’huile de palmes, du sel en veux-tu en voilà…  Alors, même si tu penses ne pas avoir le temps, je t’invite sincèrement à apprendre à t’organiser pour ne plus jamais, à avoir à ingurgiter telle quantité de m*****. 

 

Cuisiner, ça s’apprend et une fois les bases acquises ça peut devenir marrant, crois-moi !

 

Tu trouveras la plupart de ces aliments, condiments en grande surface, puisque le bio se démocratise de plus en plus. Cependant je ne te cache pas, que j’ai tendance à me méfier de la marque bio proposée par l’enseigne elle-même. Alors dans le doute, favorise plutôt les marques reconnues telles que Bjorg, Tarti délices, Le Petit Bio, Valpibio… 

 

Pour plus de conseils et de choix, retrouve la biocoop la plus proche de chez toi sur:

http://www.biocoop.fr/magasins-bio/Trouver-mon-magasin-Biocoop

 

« Que ton aliment soit ton seul médicament ».

Hippocrate (460 – 370 av JC)

 

Voilà qui est dit ! Bonne journée les nanas ! 

Mel L.

TU AS AIMÉ? PARTAGE OU COMMENTE!

Tu veux recevoir les prochains FREE Goodies?

Inscris toi à la NEWSLETTER! C'est simple...


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    thegirlnextfridge (jeudi, 19 janvier 2017 15:21)

    Article très intéressant. Il y a des choses que j'appliquais déjà mais je m'aperçois que j'ai encore des choses à améliorer. Merci Mel :)

  • #2

    Mylittlequail (vendredi, 20 janvier 2017 09:43)

    Hello ! C'est cool je suis déjà toutes ces recommandations ! Le seul truc qui est dure d'arrêter pour moi c'est le fromage ... �
    Biz

  • #3

    Quelqu'un (vendredi, 27 janvier 2017 23:14)

    Ça c'est un article digne de ce nom continue comme ça...
    A quand le prochain prochain article ?
    Bisou bonne continuation à bientôt

  • #4

    Aurore (vendredi, 27 janvier 2017 23:19)

    Comme toujours... beaucoup d'humour �

  • #5

    Catherine Imbert (vendredi, 27 janvier 2017 23:20)

    J'aime! J'aime ! J'aime !