TOP 5 DES RECETTES DETOX DE SAISON!


FRUIT LÉGUME DE SAISON RECETTE DETOX

Salut les nanas !

La détox, on en entend parler sans arrêt, c’est normal c’est à la mode… et c’est un business qui rapporte ! 

Mais, au-delà de l’effet de mode, est ce que cela a une quelconque utilité ?

Est-ce vraiment bénéfique pour ton corps ?

Quels effets cela peut avoir sur la durée ?


Si tu as vu une super nouvelle cure détoxifiante à la pub, qui, est censée nettoyer ton sang de toutes TOUUUUUUTEEEESSS ses toxines !!!!! Je suis au regret de t’apprendre qu’il s’agit d’une INTOX… 

 

Prenons l’exemple du foie, filtre ultra performant, indispensable à la destruction des produits toxiques présents dans le sang, Il fabrique également la bile indispensable à la bonne digestion des aliments et participe au métabolisme des glucides (le sucre) et des lipides (matière grasse). J’ai un scoop pour toi… Il fonctionne de manière naturelle, il n’a pas besoin de cure détoxifiante et ou purifiance méga chère, pour faire son job. 

 

Il y a beaucoup plus simple et moins chère, pour faire du bien à son corps, tu vas voir, je vais t’expliquer deux, trois trucs…

En hiver, je sais que tu as tendance à te lâcher sur les féculents et les aliments gras. Pas de panique, et 0 culpabilité… On est toute pareille ! C’est peut être aussi, un peu pour ça que tu te sens ballonnée, et avec les excès des fêtes… Ca n’arrange rien ! 

Tu peux aider ton corps au quotidien en ajoutant des fruits, des légumes et ou des graines à ton rééquilibrage alimentaire, sans négliger de faire un peu de sport (la marche ça fonctionne aussi !)

 

Oui, oui je t’assure que cette formule fonctionne ! 

En plus d’être appétissants, les fruits et légumes regorgent de nutriments, et des apports nécessaires et essentiels au bon fonctionnement de ta super méga performante machine interne ! 

 

Donc, pour faire suite à mon 1er article sur la Nutrition : 10 solutions simples pour remplacer les aliments caloriques dans ton assiette, je te propose de tester 5 recettes détox faciles, à base de fruits et de légumes frais et, de saison ! Testées et approuvées… par moi ! Et oui madame !

 

1. BOUILLON DE POIREAUX ET GINGEMBRE FRAI

RECETTE

1 l d’eau
1 cube de bouillon de poule (ou de bouillon de légumes)
1
poireau coupé en fines lamelles
1
noix de gingembre frais
Coriandre frais

Sel Gomasio

Le poireau a des propriétés diurétiques et purifiantes. Il est riche en sels minéraux et en vitamine B et C.

Le gingembre est une racine épicée, riche en minéraux (le manganèse) et en vitamines. C’est un revitalisant naturel.

L’avis de Mel L : Ce bouillon est l’une de mes recettes incontournables, elle est indécrottable ! Je prépare toujours une bouteille dans mon réfrigérateur, et il accompagne chacun de mes repas du soir. Il me permet de réduire les ballonnements naturellement et les résultats sont visibles environs 7 jours après la première prise. On peut être ronde et bien dans son corps ! Je le recommande !


2. SMOOTHIE PURIFIANT POMME, KIWI, CONCOMBRE

RECETTE

1 Kiwi

1 pomme
1 petit concombre
1/2 botte de cresson
10 feuilles de menthe
Glace pilée

 

Le kiwi, est un fruit hivernal, gorgé de vitamines et un antioxydant naturel. Il possède une importante teneur en vitamine C et aide au renforcement de tes défenses immunitaires. Cela tombe bien je te sens raplapla !

La pomme est disponible toute l’année, et elle reste un fruit incontournable ! C’est un véritable allié de votre santé santé quand vous vous apprêtez à affronter les intempéries de l’hiver. Elle est composée de 85% d’eau, et est donc parfaite pour assurer l’hydratation du corps. Dans le cadre de ton rééquilibrage, elle est la reine des coupes faim naturel !

Le concombre est composé à plus de 95% d’eau, et un antioxydant naturel. C’est un légume qui renferme une importante source de minéraux et d’oligo-éléments. Il s’agit d’un draineur naturel. 

Le cresson est, lui aussi, un antioxydant naturel. Il est riche en minéraux essentiels pour ton corps.

A consommer sans modération ! C’est un allié pour ta santé et ta beauté !

 

L’avis de Mel L : Je l’utilise de préférence le matin, au petit déjeuner ou comme encas du matin, et souvent en milieu de semaine. Il est frais, revigorant. J’aime beaucoup le contraste fruit légume, chaque aliment à sa place, et c’est toujours un bonheur pour mes papilles ! Je ne m’en lasse pas.


3. SMOOTHIE ÉNERGISANT BANANE ET AVOCAT

RECETTE

2 bananes

1 avocat

1 l de boisson de soja 

30 g de sirop d’agave

 

La banane est un fruit incontournable, nutritif et riche en anti oxydant. C’est un anti acide naturel, parfait dans le cas où vous souffrez de brulures d’estomac. Elle contient plusieurs nutriments, que le corps transforme en sérotonine, ce qui joue sur l’humeur et le bien-être. Elle est riche en oligo-éléments également.

 

L’avocat est un fruit-légume contenant des lipides (acides gras insaturés). Source de vitamines et de nombreux minéraux.

L’avis de Mel L : Celui-ci me sauvegarde de la fatigue et de la faim. Il me requinque et me permet d’attendre sereinement l’heure du repas. Il est parfait si vous êtes adepte du grignotage !


4. THÉ DÉTOXIFIANT ET PURIFIANT CITRON, GINGEMBRE ET CURCUMA

RECETTE

1 l d'eau bouillante

1 citron bio coupé en rondelle

1 noix de gingembre tranché

⅛ c. à café de curcuma en poudre

1 c. à café de miel ou de sirop d’agave

 

Le citron est une excellente source de vitamines, et un antioxydant naturel. Antiviral naturel, il stimule aussi le système immunitaire.

Le curcuma est une racine aux pouvoir antioxydants et revitalisants. Il s’associe parfaitement à la racine de gingembre. Il décongestionne les organes digestifs.

 

L’avis de Mel : Cette recette est l’une de mes incontournable, j’adore son coté à la fois piquant et acidulé !

Je le prends tous les matins avec mon petit déjeuner et parfois régulièrement dans la journée.

C’est mon coup de cœur.


5. Jus détox et tonifiant pomme, carotte, gingembre & citron

RECETTE

6 pommes

6 carottes

1 noix de racine de gingembre

1 citron pressé


La carotte est un légume riche en antioxydants (carotène), en vitamines et minéraux.

 

L’avis de mel : Ce jus allie parfaitement le côté sucré de la pomme et de la carotte parfaitement avec l’acidulé de la racine de gingembre et du citron. Je l’apprécie avant et ou après ma séance de fit. Il faut bien garder la forme !


Petit rappel utile : Les vitamines et les nutriments se trouvent aussi dans la peau des fruits et des légumes, je t’invite donc, à te les procurer en magasin Bio, tu pourras les ingérer sans craindre les effets indésirables liés aux pesticides de traitement !

 

Teste les recettes toi aussi et donne ton avis !

Xoxo

Mel L.

 

TU AS AIMÉ? PARTAGE OU COMMENTE!

Tu veux recevoir les prochains FREE Goodies?

Inscris toi à la NEWSLETTER! C'est simple...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Chloe (lundi, 30 janvier 2017 01:04)

    Article intéressant et complet, recettes à tester! merci

  • #2

    Breton (lundi, 30 janvier 2017 01:07)

    Très belle article, de bons conseils bien expliqué ! Je vais tester le jus détox Pomme � Carrotte et gingembre !