MODELE GRANDE TAILLE ET OBESITE!


Modele grande taille et obésité?

Les modèles plus size font-elles la promotion de l'obésité ?

La question vous choque ? Moi aussi, pourtant c'est un sujet qui revient très régulièrement dans le débat lorsque l'on parle d'une mannequin ou d'un blogueuse plus size.

Comment s’assumer pleinement si on doit sans cesse se justifier ? Pourquoi s’assumer serait synonyme de promotion l’obésité ? 

C’est la photo postée par Ashley Graham jeudi sur Instagram (et les commentaires repérés sur les réseaux sociaux) qui m’a donné envie d’écrire sur ce thème.

 


On le voit souvent les filles qui s’assument sur internet (Tess Holliday, Ashley Graham,…) sont critiquées et elles sont souvent accusées de « promouvoir l’obésité » … Je me souviens même avoir lu un article dont le titre était "Est ce que Tess Holliday banalise l'obésité?" Franchement je ne comprends pas , ça me parait vraiment fou mais pour certains ce sont des arguments sérieux ! Quelqu'un qui ferait la promotion de l'obésité pour moi ca serait quelqu'un qui donnerait pour conseil manger des kinder bueno devant la télé toute la journée.... Mais la je vois seulement une personne qui s'assume comme elle est ! Son message n'est pas "devez comme moi".

 

Pour moi quand je vois ces filles ca m’aide, j’aime voir des filles qui osent faire ce que moi je n’ose pas (encore) faire !

Ces critiques veulent dire quoi ? Si on ne rentre pas dans le moule, si on dépasse la taille 42 on a pas le droit de faire ce que l’on veut et de s’afficher sur internet si on en a envie ?  Si on est gros on se cache et surtout on ne s'affiche pas publiquement ?

Arrêtez de penser qu'une femme dont la taille est au-delà du 42 ou dont les mensurations dépassent de loin le 90-60-90 ne mérite pas de montrer son corps et d'être heureuse. 

Etre bête ne fait pas la promotion de la bêtise, être maigre ne fait pas la promotion de la maigreur donc je vois pas pourquoi être obèse ferait la promotion de l'obésité. 

 

C'est aussi simple que ca, non ?

 

Aller, à bientôt sur Happy with curves

TU AS AIMÉ? PARTAGE OU COMMENTE!

Tu veux recevoir les prochains FREE Goodies?

Inscris toi à la NEWSLETTER! C'est simple...


Écrire commentaire

Commentaires : 0