PLUS SIZE ET CELIBAT: UN PROBLEME?


PLUS SIZE ET CELIBATAIRE

Plus-size et célibat: Est-ce un problème? 

C'est bien connu, quand tu arrives à un certain âge et que tu es célibataire, c'est suspect. Mais si tu es trentenaire ou proche de la trentaine ET en surpoids, alors là, c'est sûr, on pense que tu n'as trouvé personne pour partager un lit dont il n'héritera que du 1/10ème. 

Autrement dit, pour les gens, personne ne veut de toi. Tu es ce paquet de bonbons dont l'emballage est défoncé et qui restera en rayon, car on n'achète pas quand la boîte est abîmée (sait-on jamais que le carton n'ait pas bon goût ^^).


Bref, je suis là pour m'asseoir sur cette idée reçue, et, m'asseoir dessus, au vu de mon gabarit, équivaut à l'anéantir, vous l'aurez deviné! _ Oui autodérision à fond, car si l'on doit rire de moi, autant que ce soit quelqu'un qui ait de l'humour qui le fasse ;)

 

- "Toujours pas de chéri? Oh ça viendra".

- "Non mais en fait, je suis bien toute seule".

- "Ah bon? 0_o Mais il faudrait nous faire des petits".

- "Je n'en veux pas!"

- 0_o ....... 0_o ....................

 

Voilà le genre de discussions passionnantes que je peux avoir avec une personne que je n'ai pas croisé depuis un certain temps. 

Alors, bien entendu mes réponses sont expéditives. Parce que c'est clairement le genre de questions que je ne me vois pas poser à quelqu'un. Du coup, quand on ne se gêne pas, j'aime bien couper court et choquer un peu au passage, si possible. 

La réalité? 

 

- L'horloge biologique est sans doute en retard ou déprogrammée. 

- On peut adorer les enfants, comme c'est le cas pour moi, mais ne pas se sentir prête, peu importe l'âge. 

- On n'a pas forcément envie d'avoir un mec, juste pour changer son statut facebook et prouver aux autres que l'on peut être, une fois de plus, dans cette maudite "norme". 

 

Et SVP LES GENS, comprenez une bonne fois pour toute que: 

Trouver un homme du standing de "Confessions Intimes", c'est donné à tout le monde. Vous voyez le genre de gars qui joue à sa PS4 pendant que maman, enceinte jusqu'au cou, monte les courses? Et bien, ce genre de mec-là, désolée de vous le dire, mais personne ne le mérite. Pas même les grosses! On n'a pas à se contenter de ce qu'il y a.

D'ailleurs, une grosse n'aime pas les restes, elle a les yeux plus gros que le ventre... Forcément ;) 


Attention! Je ne suis pas en train de dire que les hommes sont tous des plaies.

Il y a des hommes adorables, charmants, tout ce que vous voulez, mais, en attendant de rencontrer le "bon", on peut vivre son célibat sereinement. Et c'est mon cas. J'aime tellement mon indépendance, que quand il m'arrive d'imaginer devoir partager mon toit, je sens poindre une petite angoisse. 

 

Mais j'ai aussi, et surtout, une idée bien arrêtée sur le sujet:

Selon moi, avant de vivre une relation épanouissante, il est important d'appréhender sa solitude.

Combien de copines ai-je entendu dire qu'elles ne supportaient pas l'idée de se retrouver seules et de les voir s'accrocher à un type qui "n'en vaut pas la peine". 

En revanche, si tu n'as pas peur de la solitude, tu préfères toujours cette dernière à un tocard.  Pour ma part, j'ai appréhendé ma solitude depuis longtemps, et, je sais que, s'il m'est arrivé plus d'une fois, de m'engager dans des relations toxiques, j'en suis sortie assez rapidement.  Pensez-y: Appréhendez votre solitude! 

 

Une fois que ce sera fait, vous irez de plus en plus volontiers vers des hommes qui vous apporteront, à tous points de vue. Et si, toutefois, vous tombiez sur un fou, un "cassos", un abruti ou que sais-je encore, être seule à nouveau ne vous paraîtra pas être la pire option qui soit :) 

 

"_ Tu as raison, il vaut mieux être seule que mal accompagné(e)", me direz-vous.

Ce à quoi j'aime répondre: "Oui et il vaut mieux être bien accompagnée que seule" ;) 

 

So, quoique l'on veuille vous faire croire, le 14 février, "chéri par dépit" ou "célibat subi" ne sont pas vos seules options!

TU AS AIMÉ? PARTAGE OU COMMENTE!

Tu veux recevoir les prochains FREE Goodies?

Inscris toi à la NEWSLETTER! C'est simple...


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Ingrid (mercredi, 08 février 2017 22:10)

    Super article , totalement vrai et très bien dit !

  • #2

    thegirlnextfridge (mercredi, 08 février 2017 22:44)

    Merci Ingrid. Contente qu'il trouve écho :)

  • #3

    Mel L (samedi, 11 février 2017 15:49)

    J'adore ton article, il trouve bien sûr résonance en moi, j'ai moi même été célibataire avant qu'un homme m'adopte lol Il a cru m'adopter mais en vérité c'est moi qui l'ai choisi, mais il ne faut surtout pas le lui dire ;-) Il a cru aussi m'avoir dompté, sauf que pas de chance, ça ne fait pas parti non plus des options lol
    J'avais exactement le même raisonnement, dans le sens où, oui je suis ronde, et oui j'ai des exigences et je mérite mieux qu'un Ksos. Je voyais un homme dans mon esprit depuis que j'étais toute petite, j'ai dévié à un moment donné, mais on revient toujours vers ses 1ers idéaux.
    Merci en tout cas, ton article est rafraichissant, réaliste et touchant.
    Bisous à la belle dame à côté du frigidaire #belletoilette <3

  • #4

    Rondissimement Jolie (mardi, 28 février 2017 09:20)

    J'adooore ! *_*
    Je me reconnais tellement dans ton article ma belle ♡