LES "GROSSES" ET LE SPORT!


LES GROSSES FONT DU SPORT

Quoi ?! Des «grosses» qui font du sport ?

 

Laura et moi-même nous sommes rencontrées grâce au crew #HAPPYwithcurves créé par @Chicwithcurves. Nous avons longuement discutées et nous nous sommes très vite découvert des points communs dont...Le SPORT et le RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE ! Eh oui les filles, être ronde et sportive c'est possible !

 

Comment ? Tu ne nous crois pas ?

Nous te conseillons de lire cet article alors ! 


ROUND THE WAY GAL BRAND AMBASSADOR JUSTCURVES LE YOGA ET LES RONDES
@Round_The_Way_Gal

ET PUIS UN JOUR... LE DÉCLIC!

 

Où ?! Quand ?! Quoi ?! Comment ?! - Laura à commencée le sport le 1er Janvier 2017...Eh oui c'était une de ces résolutions 2017 car il y a bientôt 20 mois qu'elle a accouchée et comme elle le dit si bien «Il est temps de se re-muscler !». Quant à moi, j'ai commencée le sport le 14 Janvier 2017. Je ne supportais plus la personne que je regardais dans le miroir et avec mes copines nous avons décidées de nous lancer dans un challenge de 12 semaines. J'ai donc 12 semaines pour changer totalement ma vie. Ah bon ?! Vous aussi vous voulez faire du sport alors que vous êtes rondes ? Pas de panique ! Ensembles (Laura et moi-mêmes), nous allons vous donner quelques recettes, conseils et astuces pour vous aider au mieux dans votre nouvelle vie ! 

@CeceOlisa
@CeceOlisa

INSPIRATION – EXPIRATION

 

M.O.T.I.V.A.T.I.O.N ! C'est LE mot le plus important à retenir dans cet article. Sans motivation, vous êtes foutues les filles ! Vous êtes motivées ? Let's go ! 

Dans la semaine, Laura fait du gainage et des abdominaux. Qu'est-ce que le gainage ? Cela permet de renforcer ses muscles abdominaux et de renforcer sa chaîne musculaire dorsale. Elle fait 10 séries de 30 secondes chacunes avec une pause, entre chaque séries, de 15 secondes. Pour les abdominaux, elle fait deux séries de 50 abdos avec une pause, entre chaque série, de 10 secondes. Ouh la la c'est chaud c'est chaud ! Petit conseil de Laura : prenez un chrono pour réaliser les exercices, mais surtout pensez à bien vous étirer après chaque exercice ! 

 

Dans la semaine, je fais deux types de sport : le «Top Body Challenge» de @Soniatlevfitness et du cardio. Je fais le TBC sur les jours de la semaine indiqués dans le programme : Lundi, Mercredi et Vendredi. MAIS, je cours tous les soirs, en complément, du Lundi au Samedi. Je ne peux malheureusement vous dévoiler le TBC car il est payant. Puis, pour le cardio je ne fais «que» courir.  Petit conseil : pour courir, choisissez-vous une très bonne paire de basket et habillez-vous chaudement (si vous courrez-dehors) car les températures sont fraîches en ce moment. Courrez à votre rythme, n'oubliez pas de vous étirer et le tour et joué ! 

 

1, 2, 3...MANGEZ !

 

Quand on fait du sport, il est important d'avoir une alimentation équilibrée (fruits, légumes et féculents) sinon vos efforts ne serviront à rien. On évite les sauces bien grasses du genre : mayonnaise, ketchup, etc...Ok c'est trop bon, mais pour votre corps c'est du gras en plus ! STOP au grignotage ! Il n'y a pas pire ! Vous avez faim ? Privilégiez les fruits et fuyez les gâteaux ! Alors, bien sûr, ne vous privez pas sinon ça va finir en buffet à volonté et vous reprendrez le double du poids que vous aurez perdu. C'est pourquoi vous avez droit à un «Cheat Meal» par semaine ! Qu'est-ce qu'un «Cheat Meal» ? C'est un repas dans la journée, le seul dans la semaine où vous avez le droit de manger ce que vous voulez... N'hésitez plus à faire du sport et lancez-vous !

Vous verrez, ça fait du bien au corps et au moral ! 

 

 

Nous reviendrons vers vous plus tard pour un second article, cette fois-ci entièrement dédié au rééquilibrage alimentaire, recettes, etc...

À bientôt les sportives ! 

TU AS AIMÉ? PARTAGE OU COMMENTE!

Tu veux recevoir les prochains FREE Goodies?

Inscris toi à la NEWSLETTER! C'est simple...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Mel L (samedi, 18 février 2017 16:12)

    Merci pour cet article il est rafraichissant, motivant et encourageant! Ca me donnerait presque l'envie de m'y mettre ;-)